La préquelle de « Hunger Games » est confirmée par Lionsgate

SAGA Le film sera adapté du prochain roman de Suzanne Collins

20 Minutes avec agences

— 

L'autrice de «Hunger Games», Suzanne Collins
L'autrice de «Hunger Games», Suzanne Collins — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Les fans de Katniss Everdeen peuvent se réjouir : ils pourront retrouver l’univers de Hunger Games dans un nouveau film adapté du roman à venir de Suzanne Collins, qui se passera avant les événements de la saga culte ! L’autrice a en effet annoncé par communiqué qu’elle faisait équipe avec Lionsgate, producteurs de la saga originale, pour cette préquelle.

« Lionsgate est là depuis toujours pour Hunger Games, et je suis heureuse de les retrouver pour ce nouveau livre », peut-on lire comme le relaye Entertainment Weekly.

Même équipe

Et que les fans se rassurent : la réalisation sera assurée par Francis Lawrence, qui s’était déjà chargé de Hunger Games : l’embrasement partie 1 et partie 2, ainsi que de Hunger Games : Mockingjay. Au scénario, on retrouvera Michael Arndt, déjà derrière Mockingjay, et Suzanne Collins elle-même, qui servira aussi de productrice exécutive au long-métrage.

Le film et le livre seront centrés sur le personnage de Coriolanus Snow, alors âgé de 18 ans, avant que ce dernier ne devienne le vilain de la série, le Président Snow. Il va donc sans dire qu’il y a peu de chance de retrouver le casting qui a tant fait pour la saga, que ce soit Jennifer Lawrence ou Liam Hemsworth.