Brian Dennehy, le méchant shérif de « Rambo », est décédé

DISPARITION L’acteur Brian Dennehy est décédé mercredi à l’âge de 81 ans. Au cinéma, il a joué notamment aux côtés de Sylvester Stallone, Al Pacino, Robert de Niro ou Claire Danes

F.H. avec AFP

— 

Sylvester Stallone et Brian Dennehy dans
Sylvester Stallone et Brian Dennehy dans — WEBER ANITA/SIPA

Sans son action, il n’y aurait pas eu Rambo. On exagère mais son harcèlement sur Sylvester Stallone, alias John Rambo, a conduit à une chasse à l’homme épique dont les hommes du shérif ne reviendront pas. L’acteur Brian Dennehy a été ce shérif dans Rambo, et il est mort à l’âge de 81 ans, mercredi, a annoncé, ce jeudi, son agent précisant que ce décès n’avait pas de lien avec le coronavirus.

Spécialiste des seconds rôles et jouant souvent les méchants, il avait joué aux côtés de Robert De Niro et d’Al Pacino en 2008 dans le film policier La Loi et l’Ordre mais avait aussi été remarqué dans Roméo + Juliette ou les séries Dynastie, Dallas et plus récemment dans Blacklist. Avec des dizaines de films à son actif, Brian Dennehy était aussi un acteur de théâtre confirmé, qui s’est illustré à Broadway et a remporté deux Tony Awards, plus grandes récompenses théâtrales aux Etats-Unis.

L’acteur est mort de causes naturelles et s’est éteint mercredi soir à son domicile du Connecticut, a indiqué son agent dans un communiqué transmis à l’AFP. « Charismatique, d’une générosité sans limites, il était un père et un grand-père fier et dévoué, il manquera à sa femme Jennifer, à sa famille et ses nombreux amis », a écrit sur Twitter sa fille Elizabeth, elle-même actrice.