Box-office : Démarrage en trombe pour « Sonic le film » en France et aux Etats-Unis

BOX-OFFICE « Sonic » va tellement vite qu’il réalise le meilleur démarrage de l’année en France, et bat le record du meilleur premier week-end pour un film adapté de jeu vidéo aux Etats-Unis

V. J.

— 

«Sonic le film» de Jeff Fowler
«Sonic le film» de Jeff Fowler — Paramount France

Déjouant les pronostics, la mascotte de Sega et héros de jeux vidéo secoue le box-office mondial. Le film Sonic est en effet arrivé en tête de la course dans les cinémas ce week-end, avec 57 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada. Un chiffre qui s’élève à 68 millions en comptant la journée de lundi, fériée aux Etats-Unis. Il devance ainsi Birds of Prey, Nightmare Island, The Photograph ou encore Bad Boys for Life, toujours à l’affiche, mais surtout réalise le meilleur démarrage pour une adaptation de jeu vidéo, devant Pokémon : Détective Pikachu et ses 54,3 millions l’année dernière.

En France, le hérisson bleu n’est pas non plus passé inaperçu, décrochant le meilleur démarrage de 2020 avec 126.567 entrées pour son premier jour, mercredi. Un succès et un record confortés ce week-end avec 569.071 entrées. Des chiffres communiqués par le directeur général de Paramount Pictures France, Frédéric Moget, sur Twitter. Dire qu’il y a quelques mois encore, c’était la panique avec un Sonic au design douteux !