VIDEO. «Birds of Prey»: Il n'est pas certain que Margot Robbie jouera de nouveau Harley Quinn

SUPERHEROINE L’actrice n’aime pas l’idée de jouer un personnage plus d'une fois

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Margot Robbie
L'actrice Margot Robbie — AdMedia/Starface

Margot Robbie retrouve le personnage de Harley Quinn dans Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, son nouveau film, ode déjantée à l’émancipation féminine, sorti mercredi. Et si, comme c’est souvent le cas dans les univers super-héroïques, le long-métrage semble appeler à une suite, rien ne peut assurer que l’actrice en aura envie.

Comme elle l’a expliqué à Glamour, la perspective de jouer plusieurs fois le même personnage ne l’enchante pas. « Je ne veux jamais jouer le même personnage plus d’une fois. J’ai toujours su que je voulais sortir de ma zone de confort. J’ai toujours été consciente de ça », a déclaré la star.

Une exception à la règle

« Avec Le Loup de Wall Street, j’ai aimé jouer l’épouse croqueuse de diamants – j’ai vécu les plus beaux jours de ma vie dans ce film – mais à moins que ça vienne d’une volonté inconsciente, je ne veux pas incarner la même personne », a poursuivi Margot Robbie.

Alors, évidemment, on pourra objecter que l’actrice a bien accepté de retrouver le personnage de Harley Quinn une seconde fois après Suicide Squad.