VIDEO. Après «Rocketman», Dexter Fletcher veut faire un biopic sur The Clash

BIOPIC Le cinéaste britannique trouverait « intéressant » de consacrer un film aux Clash mais il ne veut pas aller plus vite que la musique

20 Minutes avec agences

— 

Le groupe The Clash en 1981 à l'aéroport JFK
Le groupe The Clash en 1981 à l'aéroport JFK — Allan Tannenbaum / Polaris / Starface

Après avoir réalisé Rocketman et pris les rênes de Bohemian Rhapsody en cours de tournage, Dexter Fletcher pourrait bien poursuivre dans le registre du biopic musical. En effet, le réalisateur britannique a confié au  NME qu’il prévoyait de consacrer un film aux Clash.

« Ils ont fait leur propre film il y a des années de ça, mais ça pourrait être intéressant », a-t-il déclaré, en faisant référence à Rude Boy, sorti en 1980. Toutefois, Dexter Fletcher a admis qu’il n’allait « pas se presser pour faire un nouveau biopic musical de suite ».

D’autres horizons

Par ailleurs, alors que certains aimeraient voir Dexter Fletcher réaliser un biopic tiré de la vie de George Michael, le réalisateur n’a pas l’air très emballé à cette idée.

« Je n’ai pas lu le script, alors je ne sais pas ! Evidemment que c’est une personne incroyable, mais pour moi, en tant que réalisateur, je dois trouver d’autres horizons à explorer. Je ne veux pas donner un non définitif, parce que ce serait mal interprété. Mais il faut lire le scénario et voir s’il y a quelque chose d’excitant dedans. Ça n’a rien d’évident de dire "Oh, je vais faire un film sur cette personne" », a-t-il ajouté.