Indiana Jones : Un épisode 5 en préparation, confirme la productrice du film

AVENTURES « Ce ne sera pas une nouvelle version, mais bien une suite » a promis Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm et productrice d’Indiana Jones

A.L.

— 

Harrison Ford en décembre 2018.
Harrison Ford en décembre 2018. — X17/SIPA

Il y aura bien une suite à Indiana Jones, et c’est la productrice du dernier opus qui l’a promis : « Nous travaillons sur le script et nous serons prêts ensuite. Harrison Ford sera de la partie. Et ça ne sera pas une nouvelle version, mais bien une suite » a promis Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm et productrice d’Indiana Jones.

Kathleen Kennedy s’exprimait au micro de la chaîne britannique BBC, sur le tapis rouge des Bafta awards, la cérémonie de la British Academy of Film and Television Arts, juste après avoir remporté le BAFTA d’Honneur.

Le dernier Indiana Jones date de 2008

Le cinéaste américain Steven Spielberg avait indiqué en 2015 souhaiter réaliser le cinquième volet de la saga « Indiana Jones », avant que l’acteur incarnant le célèbre aventurier, Harrison Ford, n'« ait 80 ans ».

Le premier volet de cette série à succès, Les Aventuriers de l’arche perdue, était sorti en 1981. Le dernier en date, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, remonte à 2008. Harrison Ford, vedette de la saga, est aujourd’hui âgé de 77 ans.