VIDEO. Une des stars de « Matrix » ne tournera pas dans le prochain film de la franchise

DECEPTION Un problème de planning a perturbé la production du film

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Hugo Weaving sous les traits de l'Agent Smith dans Matrix
L'acteur Hugo Weaving sous les traits de l'Agent Smith dans Matrix — RODEO DRIVE PRESS / VISUAL Press Agency

Le nouvel opus de Matrix va être tourné sans un des acteurs-clés de la saga. Hugo Weaving, l’Australien qui a donné vie au personnage de l’Agent Smith (l’intelligence artificielle qui tente d’éliminer Neo joué par Keanu Reeves), ne pourra pas participer au tournage du quatrième volet de la saga. La star a révélé à Time Out qu’un problème de planning l’empêche de s’engager pour jouer dans le blockbuster.

« On m’a proposé de jouer (la pièce de théâtre) The Visit et ensuite on m’a appelé pour Matrix. Je savais que le film se tournait mais je n’avais pas les dates. Je pensais que je pourrais faire les deux (…) mais Lana Wachowski a décidé que ça ne fonctionnerait pas », a-t-il expliqué.

Neo et Trinity de retour

Tout n’est pas perdu pour les fans, cependant. Ce quatrième volet dans l’univers de Matrix verra le retour de Keanu Reeves dans le rôle culte de Neo, ainsi que Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity. Les détails sur le tournage et l’histoire de ce nouveau film Matrix sont gardés secrets et dans la mesure où le troisième film, The Matrix Revolutions, offrait une fin apparemment définitive aux personnages principaux, on comprend pourquoi…

Néanmoins des rumeurs laissent penser que le Neo abandonnerait son rôle d' « élu » au profit d’un autre personnage. Peut-être une femme, interprétée par Jessica Henwick.