« La Reine des Neiges 2 » détient désormais le record de recettes pour un dessin animé

BOX-OFFICE « La Reine des Neiges 2 » a déjà rapporté plus de 1,3 milliard de dollars

M. Lo.

— 

Elsa est la reine Disney la plus lucrative de l'Histoire.
Elsa est la reine Disney la plus lucrative de l'Histoire. — Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

449.876.364 dollars : c’est ce qu’a déjà rapporté La Reine des Neiges 2, le dernier film d’animation  Disney, sur le sol américain selon le site Box-Office Mojo. La suite des aventures d’Elsa et Anna devient le plus gros succès de l’histoire pour un film d’animation, devant La Reine des Neiges et Les Indestructibles 2.

A l’international, le film a fait plus de 875 millions de recettes : le total des recettes s’élève déjà à 1,3 milliard de dollars, après seulement sept semaines d’exploitation. La Reine des Neiges avait, en 2014, amassé 1,28 milliard de dollars, sur quatre mois d’exploitation. Les Indestructibles 2 a récolté 1,243 milliard de dollars de recettes en 2018.

Encore surpassé par « Le Roi Lion »

La Reine des Neiges 2 n’a toutefois pas encore dépassé les recettes de la version live action du Roi Lion, sorti en juillet 2019, et qui a atteint le 1,65 milliard de dollars de recettes. Mais comme le rappelle  Allo Ciné, Disney ne considère pas son reboot en effets spéciaux comme un film d’animation.