VIDEO. Kevin Feige annonce l'arrivée d'un personnage transgenre chez Marvel

LGBTQ+ Le super-héros transgenre pourrait faire son apparition dans « The Eternals »

20 Minutes avec agences

— 

Le président des studios Marvel, Kevin Feige
Le président des studios Marvel, Kevin Feige — AdMedia/Starface

Il y a un moment que la communauté LGBTQ+ réclame à Marvel l’arrivée de personnages à même de la représenter dans ses franchises. Et Kevin Feige, le patron des studios, vient d’annoncer lors d’une apparition à la New York Film Academy qu’un personnage transgenre allait apparaître pour la première fois « dans un film actuellement en tournage ».

Si Kevin Feige n’a pas précisé le film en question, il y a de bonnes chances pour qu’il s’agisse de The Eternals qui est en cours de production. A ce titre, le site Geeks WorldWide affirmait il y a quelques mois que Marvel était à la recherche de quelqu’un pour jouer un personnage transgenre sans préciser lequel.

Ce n’est pas le premier personnage transgenre de Marvel

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Kevin Feige aborde cette question. Le patron des studios Marvel a précédemment assuré que le personnage de Valkyrie, campé par Tessa Thompson dans Thor: Ragnarok, pouvait être considéré comme un personnage transgenre.

L’actrice avait également été dans ce sens en affirmant que l’héroïne était bisexuelle et donnait peu d’importance à ce que les hommes pensent d’elle.