« La voie de la justice »: synopsis et bande-annonce

Cinéma Ça parle de quoi « La voie de la justice » ? Découvrez son résumé et sa bande-annonce

20 Minutes Cinéma

— 

Bande-annonce du film La voie de la justice — Warner Bros. France

La voie de la justice en salle le 29 janvier 2020 est réalisé par Destin Daniel Cretton. La durée du film est de 137 minutes.

On y retrouve le casting suivant : Michael B. Jordan, Brie Larson, Jamie Foxx, Tim Blake Nelson, Rob Morgan, Rafe Spall, O'Shea Jackson Jr, Drew Scheid.

Alors c'est quoi l'histoire ?

Diplômé en droit de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu choisir de mettre son talent au service d'un gros cabinet et de gagner très bien sa vie. Mais, il décide de se rendre en Alabama pour défendre des hommes jugés coupables à tort ou d'autres qui n'ont pas les moyens d'être défendus, avec le soutien de la jeune avocate Eva Ansley. Il commence par défendre Walter McMillian qui, en 1987, a été condamné à mort pour le meurtre d'une adolescente de 18 ans : non seulement les preuves de son innocence sont accablantes, mais le seul témoignage à charge est celui d'un criminel qui avait de bonnes raisons de mentir. Au cours des années suivantes, Bryan se retrouve empêtré dans un dédale de manœuvres judiciaires et politiques. Affrontant un racisme qui s'affiche sans complexe, il se bat pour Walter et d'autres victimes d'un système inique ligué contre eux.

Découvrez les films au cinéma en ce moment
Découvrez les sorties cinéma de la semaine
Découvrez les prochaines sorties cinéma
Découvrez notre rubrique cinéma

Fiche d'identité

Sortie : 29 janvier 2020

Genres : Biopic, Drame

Titre original : Just mercy

Durée du film : 137 minutes

De Destin Daniel Cretton

Avec Michael B. Jordan, Brie Larson, Jamie Foxx, Tim Blake Nelson, Rob Morgan, Rafe Spall, O'Shea Jackson Jr, Drew Scheid