Universal annonce une version de « Cats » avec « quelques effets spéciaux améliorés » quelques jours après la sortie du film

EFFETS RATES Le studio Universal a annoncé une nouvelle version de « Cats » alors que le film est un échec total

M. Lo.

— 

Cats est une comédie musicale créée à Londres.
Cats est une comédie musicale créée à Londres. — Copyright Universal Pictures International France

Il ne sort que cette semaine en France, mais il fait déjà un flop aux Etats-Unis. Cats n’a rapporté que 6,5 millions de dollars pour son premier week-end, pour un budget de production de 100 millions de dollars.

Les critiques comme les spectateurs n’ont pas apprécié cette adaptation par Tom Hooper de la comédie musicale créée à Londres en 1978. Dès la sortie de la bande-annonce en juillet 2019, le public avait notamment critiqué le rendu des effets spéciaux utilisés pour transformer les acteurs et actrices en chats humanoïdes, jugé effrayants et gênants.

La durée du film reste identique

Moins d’une semaine après la sortie du film, Universal prend une décision inédite, selon Le Parisien. Le studio a annoncé aux cinémas américains qu’il allait renvoyer une nouvelle version du film, avec « quelques effets spéciaux améliorés », rapporte Variety.

Un internaute a twitté un extrait de l’e-mail envoyé aux équipes des films, qui affirme que la durée du film restera la même. Tom Hooper a terminé Cats quelques heures avant la première, le 16 décembre à New York, avait-il raconté à Variety. Le film est sorti dans 3.380 salles de cinéma aux Etats-Unis.

« Beautiful Ghosts » nommée aux Golden Globes

Le film est sorti trop tard pour être dans la course aux prix cinématographiques, mais la chanson originale de Taylor Swift, Beautiful Ghosts, a tout de même reçu une nomination aux Golden GlobesCats sort le 25 décembre en France, et on retrouve Jennifer Hudson, Judi Dench, Taylor Swift, Ian McKellen, Rebel Wilson et Idris Elba au casting, ainsi qu’une nouvelle venue, la danseuse étoile britannique Francesca Hayward.