Une pétition pour un emoji Baby Yoda... Sur quelles chaînes regarder les films de la saga « Star Wars »...

FIL DE STAR WARS Chaque jour retrouvez les infos essentielles, et moins essentielles, sur la saga « Star Wars »

Mathilde Loire

— 

Plus qu'une semaine avant l'épisode IX.
Plus qu'une semaine avant l'épisode IX. — Lucasfilm/Disney

11 décembre 2019 (J -7)

La saga des Skywalker touche à sa fin. En attendant la sortie de Star Wars, épisode IX, le 18 décembre, 20 Minutes vous dit, chaque jour, tout ce qu’il faut savoir pour se préparer à la fin de la saga. Informations plus ou moins essentielles, rumeurs plus ou moins avérées et autres trucs de nerds : c’est le Fil de Star Wars.

La Gazette de la Galaxie : Une pétition pour réclamer un emoji Baby Yoda

C’est la consécration pour « Baby Yoda », « L’Enfant » de la série The Mandalorian. Un fan a lancé une pétition pour demander que le personnage soit disponible sous forme d’emoji. Un certain Travis Bramble est à l’origine de la pétition, qui s’adresse à Apple.

« Il a ravi nos cœurs et maintenant je veux qu’il ravisse notre clavier. Votre amie partage une photo de son nouveau-né ? Répondez avec un emoji Baby Yoda mignon pour lui montrer que son chérubin est adorable. Vous êtes malade et votre mère vous demande si vous voulez de la soupe par texto ? Répondez avec un emoji Baby Yoda pour lui montrer que votre soif de soupe est insatiable. » L’objectif initial de 10.000 signatures a été dépassé en cinq jours : à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 10.700 personnes ont signé la pétition.

Programme télé intergalactique : Quand et sur quelle chaîne revoir les « Star Wars » ?

A une semaine de la sortie de L’Ascension de Skywalker, il est plus que temps de se lancer dans un marathon Star Wars, si ce n’est pas encore fait. Mais si vous n’avez pas le temps, ou que vous n’avez pas les films à disposition, ne craignez rien ! Plusieurs chaînes de télévision se chargent de les rediffuser. L’Attaque des Clones et La Menace fantôme ont déjà été diffusés par TMC, lundi 2 et 9 décembre. Toutefois, aucune chaîne ne semble avoir prévu de diffuser les films de la première trilogie, les épisodes IV à VI.

Voici le programme :

  • Dimanche 15 décembre : Rogue One, à 21 h 05 sur TF1.
  • Lundi 16 décembre : Le Revanche des Siths, à 21 h 15 sur TMC, suivi de la rediffusion de L’Attaque des Clones à 23 h 40.
  • Lundi 23 décembre : Le Réveil de la Force, à 21 h 05 sur TF1.
  • Les abonnés à MyCanal peuvent également revoir Solo : A Star Wars Story et Les Derniers Jedi.

L’intégralité de la saga est disponible sur la Vidéo à la demande d’Orange, à partir de 14,99 euros par épisode, sur MyTF1VOD, à partir de 17,99 euros, sur MyCanal, à partir de 13,99 euros. L’iTunes Store propose les six épisodes de la saga pour 79,99 euros.

Enfin, plusieurs cinémas, notamment des réseaux UGC et CGR, ont prévu des mini-marathons avec les épisodes VII et VIII le 17 décembre.

Le débat du jour : Quelle est la meilleure trilogie ?

La question anime les fans depuis les années 2000 et l’apparition de la prélogie. Il a été relancé avec la postlogie et les nouveaux fans ayant découvert Star Wars20 Minutes s’est posé la question à son tour (même s’il est évident que la trilogie originale est la meilleure). Trois journalistes de la rédaction ont pris leur plus beau clavier pour défendre une trilogie. Et c'est à vous, lecteurs et lectrices, de voter. Faites le bon choix !