« Mulan » : l’héroïne s’efforce de défendre l’honneur de sa famille dans une nouvelle bande-annonce

COMME UN HOMME « Mulan » sortira le 25 mars au cinéma

M. Lo.

— 

On retrouvera Mulan sur les écrans en mars 2020.
On retrouvera Mulan sur les écrans en mars 2020. — Walt Disney

Les premières images du Mulan en live action, diffusées cet été par Disney, laissaient apercevoir la nouvelle version du personnage culte. Une nouvelle bande-annonce diffusée ce jeudi nous en apprend un peu plus sur le scénario du long-métrage réalisé par Niki Caro, avec Liu Yifei dans le rôle-titre.

« Fidèle, courageuse et sincère ». Dans cette bande-annonce de 2 minutes 25, on voit Mulan prendre la place de son père dans la guerre qui menace, contre les tribus venues du nord. La jeune femme sera notamment confrontée à une sorcière capable de se métamorphoser en oiseau.

« Faire des hommes de vous »

Ces nouvelles images, qui promettent de beaux paysages et des batailles épiques, sont accompagnées du très beau thème de Reflection, issu du dessin animé de 1998. Ce n’est pas le seul clin d’œil au premier Mulan : plusieurs plans sont similaires, et on peut voir un chef militaire promettre de «  faire des hommes de vous ».

Toutefois, comme Disney l’avait annoncé, ce long-métrage est plus qu’un simple remake, comme Le Roi Lion sorti cet été. Le Mulan de 2020 se rapproche plus des légendes chinoises classiques sur Hua Mulan. Dans celle-ci, Mulan doit combattre les Ruanruan, une confédération de tribus nomades venue du nord de la Chine – comme l’ennemi annoncé dans la bande-annonce, là où le dessin animé la voyait combattre les Huns.

Un phénix protecteur ?

Par ailleurs, si le petit dragon Mushu semble bien absent de cette version live, on peut apercevoir à plusieurs reprises un phénix, qui pourrait jouer le rôle de protecteur de l’héroïne.

Aux côtés de Liu Yifei, le casting sera constitué de Donnie Yeng, Yoson An, Gong Li et de l’acteur spécialiste d’arts martiaux Jet Li, dans le rôle de l’Empereur. Le film sortira le 25 mars 2020 dans les salles françaises.