« Star Wars » : Le scénario du dernier épisode a failli être vendu sur eBay

OUPS Un acteur peu précautionneux l’a laissé traîner sous son lit, et un employé de ménage l’a trouvé là

20 Minutes avec agence

— 

Image extraite de «Star Wars: L'ascension de Skywalker».
Image extraite de «Star Wars: L'ascension de Skywalker». — Copyright The Walt Disney Company France

On a frôlé la catastrophe, et évité un désastreux « spoiler » pour des milliers et des milliers de fans. Alors que le tout dernier opus de la saga « Star Wars » doit bientôt sortir au cinéma, on vient d’apprendre qu’une copie du scénario s’est malencontreusement retrouvée en vente sur eBay.

C’est J.J. Abrams, le producteur du film, qui a raconté l’histoire ce lundi sur le plateau de l’émission « Good morning America » sur ABC. « Un de nos acteurs a laissé [le scénario] sous son lit, et il a été trouvé par quelqu’un qui faisait le ménage à cet endroit », explique-t-il.

Un spoiler évité de justesse

Cet employé l’a « donné à une autre personne, qui l’a mis en vente sur eBay », poursuit-il dans la séquence. Heureusement, un salarié de Disney a rapporté « qu’il y avait un script ressemblant à une copie officielle sur eBay. Ils l’ont récupéré avant qu’il ne soit vendu. »

« The Rise of Skywalker », le tout dernier opus de la saga, sortira le 18 décembre prochain. La postproduction du  film, par lequel s’achèvent 42 années d’une fiction épique, s’est terminée seulement ce dimanche. De quoi faire rêver les fans, qui attendent et espère une conclusion époustouflante.