VIDEO. Ben Affleck a un nouveau projet en tant que réalisateur

FILM L'acteur n'avait rien mis en scène depuis bientôt trois ans

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck
L'acteur Ben Affleck — AdMedia/Starface

Fans du réalisateur Ben Affleck (et de l’acteur aussi), préparez-vous : la star s’apprête à passer à nouveau derrière la caméra. Variety révèle en effet qu’il a un nouveau projet.

Intitulé King Leopold’s Ghost, le film est basé sur le livre éponyme, qui raconte la colonisation du Congo pour le roi des Belges Leopold II à la fin du 19e siècle et au début du 20e et la lutte des Congolais pour défendre leur pays. Le long-métrage sera également produit par Ben Affleck et Martin Scorsese.

Retour en force

Il s’agira du cinquième film en tant que réalisateur pour Ben Affleck après Gone Baby Gone en 2007, The Town en 2010, et Argo en 2012, qui lui avait valu un Oscar du Meilleur Film. L’ancien interprète de Batman n’avait rien mis en scène depuis 2017 avec Live By Night.

Entre-temps, la star a divorcé et fait un passage en cure de désintoxication pour régler ses problèmes avec l'alcool. Il sera par ailleurs bientôt à l’affiche de Jay and Silent Bob Reboot, le nouveau film de Kevin Smith, sorti en octobre dernier aux Etats-Unis. La date de sortie en France n’a pas encore été annoncée.