Noah Hawley à la première de « Lucy in the Sky » en septembre 2019.
Noah Hawley à la première de « Lucy in the Sky » en septembre 2019. — Chris Pizzello/AP/SIPA

FRANCHISE

« Star Trek » : Noah Hawley, créateur de « Fargo » et « Legion », est en négociations pour réaliser le prochain film de la franchise

Hawley est à l’origine des séries « Fargo » et « Legion » et du film « Lucy in the Sky »

Noah Hawley, le créateur des séries Fargo et Legion, écrira et réalisera le quatrième film de la franchise Star Trek, rapporte Deadline Hollywood. L’information a été confirmée par The Hollywood Reporter et Variety.

Hawley sera également co-producteur du film, via sa boîte de production 26 Keys, aux côtés de J.J. Abrams et Bad Robot Productions. Chris Pine devrait reprendre son rôle du Capitain Kirk, accompagné de ses collègues Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg et Karl Urban.

Un habitué des séries télé

Noah Hawley est connu pour son travail sur la série Legion, connectée à l’univers X-Men et diffusée sur la chaîne spécialisée FX. Il est également le showrunneur, producteur exécutif, scénariste et réalisateur de la série Fargo, adaptée du film des frères Coen du même nom. Il a commencé sa carrière sur Bones, puis a travaillé sur The Unusuals et My Generation.

Son premier long-métrage, Lucy in the Sky, est sorti le 4 octobre aux Etats-Unis. Inspiré de l’histoire de l’astronaute Lisa Nowak, il parle de la difficulté d’une astronaute, Lucy, incarnée par Natalie Portman, à se réacclimater à la vie terrienne après une longue mission spatiale. Le film sortira le 18 mars 2020 en France.

Le dernier film de la saga Star Trek, Star Trek Beyond, est sorti en 2016. Il était réalisé par Justin Lin. Paramount Studios travaille également sur un spin-off de la saga, pour lequel Quentin Tarantino est pressenti.