VIDEO. « La Reine des Neiges 2 »: Olaf, un bonhomme de neige aux facéties toujours plus givrées

CRAQUANT Le bonhomme de neige, doublé en français par Dany Boon, est encore plus présent dans « La Reine des Neiges 2 » en salle ce mercredi

Caroline Vié

— 

Olaf, le bonhomme givré qui dégèle la Reine des Neiges — 20 Minutes
  • Olaf, le bonhomme de neige, est l’un des personnages les plus populaires de La Reine des Neiges.
  • Il est aussi drôle que touchant dans le deuxième volet.
  • Les créateurs du film lui ont adjoint de nouvelles créatures attachantes.

Qu’est-ce qui est blanc, craquant et a une carotte à la place du nez ? Il suffit de dire qu’il est l’un des héros de La Reine des Neiges pour identifier Olaf. Le bonhomme de neige - doublé en français par Dany Boon - est l’un personnages les plus appréciés des deux films.

« On n’avait pas mesuré l’impact de la popularité d’Olaf, explique la coréalisatrice Jennifer Lee à 20 Minutes. On a été surpris de voir à quel point son côté enfantin a séduit petits et grands. » La créature gelée a pris du galon dans La Reine des neiges 2 où elle devient plus mûre et responsable.

Toutes les fantaisies

« Les animateurs adorent le dessiner parce qu’il permet toutes les fantaisies avec son corps dont chaque partie est amovible, confie Jennifer Lee. Nous nous en sommes donnés à cœur joie pour renforcer les réactions de rire et de tendresse qu’il provoque. » Les créateurs de La Reine des neiges lui ont aussi adjoint de nouveaux venus qui pourraient lui voler la vedette: un cheval aquatique et une salamandre adorable.