La version « live » de « La Petit Sirène » a trouvé son Prince Eric

CASTING L’acteur anglo-américain Jonah Hauer-King, 24 ans, sera le prince d’Ariel

M.Lo.

— 

Jonah Hauer-King sera le Prince Eric.
Jonah Hauer-King sera le Prince Eric. — Chris Allerton/REX/SIPA

Jonah Hauer-King, 24 ans, sera le Prince Eric dans l’adaptation live par Disney de La Petite Sirène. Après des mois de rumeurs – le chanteur des One Direction Harry Styles a refusé le rôle – le casting principal du long-métrage est enfin finalisé.

Jonah Hauer-King est un acteur de nationalité britannique et américaine. Il a été révélé en 2017 par ses rôles dans les mini-séries Howards End et Little Women, et dans le long-métrage The Last Photograph, de Danny Huston, mais il reste peu connu du grand public.

Reprises des chansons originales

Ce Londonien de naissance rejoint Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, la princesse sirène qui rêve d’être une humaine, Melissa McCarthy dans celui de la méchante Ursula, et Javier Bardem et Daveed Diggs, qui jouent respectivement le roi Triton et Sébastien le crabe.

La Petite Sirène est réalisé par Rob Marshall sur un scénario de David Magee. Le film reprendra des chansons originales du dessin animé de 1989, accompagnées de nouveaux titres composés par Alan Menken et écrits par Lin-Manuel Miranda (Hamilton).