VIDEO. Martin Scorsese aurait dû réaliser « Joker »

FILM Le réalisateur n'avait pas le temps

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Martin Scorsese
Le réalisateur Martin Scorsese — AdMedia/Starface

Martin Scorsese aurait très bien pu réaliser Joker. En fait, le projet lui était destiné mais le réalisateur manquait de temps. Il a donc préféré laisser à Todd Phillips le soin de diriger Joaquin Phoenix pour mettre en scène la naissance de l’ennemi juré de Batman.

« Je connais très bien ce film. Je connais très bien Todd. Ma productrice, Emma Tillinger Koskoff, l’a produit, j’y ai beaucoup pensé ces quatre dernières années mais j’ai décidé que je n’avais pas le temps de le faire. J’avais des raisons personnelles pour ne pas le faire, mais je connais très bien ce script, il y a une vraie énergie chez Joaquin, il fait un boulot incroyable », a expliqué Martin Scorsese à la BBC.

Un Joker trop abstrait pour Martin Scorsese

Même si Martin Scorsese dit avoir refusé de faire le film par manque de temps, cette décision ne peut que faire écho avec ses récents propos concernant les films de super-héros.

« Le Joker devient abstrait. Ça ne veut pas dire que c’est une mauvaise forme artistique, mais ce n’est pas pour moi. Les films de super-héros, je l’ai déjà dit, sont une forme artistique à part entière. Ils ne sont pas faciles à faire. Il y a des gens très talentueux qui les font et qui font du bon boulot, et beaucoup de jeunes gens les aiment beaucoup », a-t-il ajouté.