VIDEO. James Dean va reprendre vie sur grand écran grâce aux nouvelles technologies

IMAGES DE SYNTHESE L'acteur, décédé en 1955, sera recréé en images de synthèse

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur James Dean dans Géant
L'acteur James Dean dans Géant — Avalon / VISUAL Press Agency

James Dean a beau être mort depuis 64 ans, ça ne l’empêchera pas de tourner dans un nouveau film. Comme l’annonce The Hollywood Reporter, les réalisateurs Anton Ernest et Tati Golykh ont obtenu le droit d’utiliser l’image de l’acteur dans une adaptation d’un roman de Gareth Croker, Finding Jack. Comment vont-ils réussir leur coup ?

Tout simplement en recréant un James Dean en images de synthèse grâce à des rushes et à des photos de l’acteur. Quant à la voix, ils feront appel à un autre acteur pour doubler la légende du cinéma.

Pas vraiment mort

James Dean est mort à l’âge de 24 ans en 1955, après un accident de voiture en Californie, alors qu’il venait de tourner trois films cultes, A l’Est d’Eden, La Fureur de Vivre et Géant. Cette « résurrection » fait déjà polémique, mais les réalisateurs semblent avoir la totale confiance des héritiers de l’icône.

« Nous sommes honorés que la famille (de James Dean) nous soutienne et nous prendrons toutes les précautions pour que l’héritage d’une des plus grandes stars reste intact. La famille envisage ça comme son quatrième film, celui qu’il n’a jamais pu tourner. Nous n’avons pas l’intention de trahir ses fans », a déclaré Anton Ernest au Hollywood Reporter. Le film est prévu pour une sortie le 11 novembre 2020.