VIDEO. Les « Terminator » se suivent sans trop se ressembler

SAGA Les robots poursuivent leur œuvre destructrice avec « Terminator : Dark Fate », sixième volet de la saga (et pas l'un des moins bons) en salle ce mercredi

Caroline Vié

— 

Arnold Schwarzenegger dans «Terminator: Dark Fate»
Arnold Schwarzenegger dans «Terminator: Dark Fate» — 20th Century Fox
  • La saga « Terminator », qui a révolutionné les effets spéciaux, comporte désormais six épisodes.
  • Le dernier volet en date, « Dark Fate », se présente comme une suite de « Terminator 2 » et permet de retrouver Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton.

On aurait pu croire que Terminator serait mort et enterré (ou fondu plutôt) dans Terminator 2: Le Jugement dernier (1991) de James Cameron. Mais les cyborgs renaissent régulièrement de leurs cendres, toujours aussi résolus à détruire l’humanité comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Terminator: Dark Fate de Tim Miller poursuit la saga créée par James Cameron avec un dynamisme gaillard. « Je pense que le meilleur moyen de définir ce film est de le considérer comme le troisième volet de la saga », insiste James Cameron dans le dossier de presse. Terminator se compose désormais de six films aux qualités inégales.

Des robots à ne pas ménager

Les super robots présentés dans chaque Terminator sont inoubliables par la façon dont ils peuvent se transformer à la manière de Barbapapa pour adultes. Mais les personnages des films (incarnés notamment par  Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton) sont au moins aussi importants que des effets spéciaux qui ont su révolutionner l’histoire du cinéma.