Braquage de Kim Kardashian : Une BD de Joann Sfar inspirée de cette affaire va être adaptée en film

ADAPTATION La BD de Joann Sfar Fashion Week, à paraître chez Dargaud, est inspirée du braquage de Kim Kardashian

20 Minutes avec AFP

— 

Le braquage de Kim Kardashian inspire une nouvelle BD?
Le braquage de Kim Kardashian inspire une nouvelle BD? — Matt Sayles/AP/SIPA

Fashion Week, une future bande dessinée de Joann Sfar librement inspirée du spectaculaire cambriolage dont avait été victime Kim Kardashian à Paris, va être adaptée au cinéma, a-t-on appris jeudi.

« Produite par Clément Birnbaum et Joachim Nahum de Nabi Films (groupe Telfrance), cette comédie de Joann Sfar sera co-écrite par Marion Festraëts (Moloch, Chefs) pour le cinéma, à partir de la bande dessinée à paraitre aux éditions Dargaud », a expliqué le producteur derrière ce projet de film, dans un communiqué.

Une comédie populaire inspirée de faits réels

Tout comme la BD, cette comédie « mettra en scène une équipe de braqueurs à l’ancienne qui lorgne sur les bijoux d’une célèbre influenceuse et se retrouve prise dans le tourbillon du monde de la mode. L’histoire s’inspire librement du braquage de Kim Kardashian à Paris », est-il précisé.

« Je vais filmer une comédie populaire, inspirée de faits réels, avec des truands du vieux monde. Le crépuscule du patriarcat. Le Musée de L’Homme, en somme », a assuré Joann Sfar, cité dans le communiqué.

Une première BD inspirée de l’affaire est sortie en mars

Le calendrier de sortie du film n’est pas encore connu. Selon Telfrance (filiale du groupe Newen, lui-même contrôlé par TF1), « le projet est en développement depuis le début de l’année et les producteurs vont entrer prochainement en discussion avec des distributeurs ».

Une première bande dessinée inspirée du fait divers, Les bijoux de la Kardashian, a été publiée en mars 2019. Cette BD reportage écrite par Julien Dumont et François Vignolle et dessinée par Grégory Mardon est parue aux éditions Glénat.