VIDEO. Dan Aykroyd confirme qu’il jouera dans le nouveau « SOS Fantômes »

FILM L'acteur reprendra son rôle dans cette suite des deux premiers opus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dan Aykroyd et son épouse, Donna Dixon
L'acteur Dan Aykroyd et son épouse, Donna Dixon — Smith/FeaturesFlash/Starface

Dan Aykroyd l’a enfin annoncé : il sera bel et bien au casting du prochain S.O.S. Fantômes. On savait qu’il était lié au projet d’une manière ou d’une autre (c’est lui qui a révélé l’existence du projet en novembre dernier), mais l’interprète mythique de Ray Stantz dans les deux films originaux – qu’il a par ailleurs écrits – a finalement confirmé qu’il reprendrait son rôle.

« Je ne fais plus beaucoup de films, mais il y a ce film SOS Fantômes qui va sortir et je vais devoir jouer dedans. C’est le frère  d'Ivan Reitman, Jason, qui l’a écrit. Et ça s’appellera SOS Fantômes . Il y aura presque toutes les stars originales et de nouvelles stars », a dévoilé l’acteur dans le podcast The Joe Rogan Experience.

Suite directe

S’il dit avoir adoré le remake féminin du film, sorti en 2016, Dan Aykroyd semble également enthousiaste à l’idée de retourner sur les plateaux pour tourner ce qui est prévu comme la suite directe des deux films culte.

Sigourney Weaver rejoint elle aussi le casting et Bill Murray devrait également être de la partie. Paul Rudd et Finn Wolfhard (Stranger Things) ont décroché, quant à eux, de nouveaux rôles dans la franchise. SOS Fantômes 3 doit sortir en juillet 2020.