VIDEO. Catherine Deneuve fait chanter et danser le cinéma

STAR Catherine Deneuve, à l’affiche ce mercredi de « Fête de famille » de Cédric Kahn, n’hésite jamais à entrer dans la danse ni à donner de la voix

Caroline Vié

— 

Catherine Deneuve danse avec Cédric Kahn pour «Fête de famille»
Catherine Deneuve danse avec Cédric Kahn pour «Fête de famille» — La Pacte
  • Catherine Deneuve incarne une maman et grand-maman dans la « Fête de famille » mouvementée de Cédric Khan, qui sort en salles ce mercredi.
  • La star a participé à de nombreux numéros musicaux au fil de sa carrière.
  • Elle a été choisie comme présidente du jury du Festival de Deauville 2019 qui se déroulera du 6 au 15 septembre

Catherine Deneuve refuse son statut d’icône du cinéma mais elle est bien trop modeste, comme le prouve la vidéo ci-dessous. « Elle n’aime pas les superlatifs quand on parle de sa carrière », explique Cédric Kahn qui l’a dirigée dans Fête de famille. Et pourtant, la filmographie de la comédienne a des allures de fête du 7e Art.

La Grande Catherine aime danser et chanter même si ses prestations vocales ont longtemps été doublées notamment pour les films de Jacques Demy comme Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefortou Peau d’âne. Elle a fini par imposer sa voix notamment dans Potiche de François Ozon et Les Bien-aimés de Christophe Honoré.

Aujourd’hui, pas question pour Catherine Deneuve de laisser les autres chanter ou parler à sa place. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elle a été choisie comme présidente du jury du Festival de Deauville 2019: sa voix n’a pas fini de porter sur les Planches comme sur les écrans.