20 Minutes : Actualités et infos en direct
LA CLASSEDes étudiants américains auront Matthew McConaughey comme prof de cinéma

Matthew McConaughey devient professeur de cinéma dans son ancienne université

LA CLASSEL’acteur oscarisé de 49 ans va enseigner dans l’université du Texas dont il est sorti diplômé en 1993
Matthew McConaughey
Matthew McConaughey - REX//SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le Moody College of Communication Moody de l’Université du Texas, à Austin (Etats-Unis), comptera à la rentrée un nouveau « professeur de pratique » dans ses rangs en la personne de Matthew McConaughey. L’établissement américain a annoncé ce mercredi dans un communiqué de presse que le héros d'Interstellar avait été officiellement nommé enseignant au sein du département « radio-télévision-film ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une passion palpable et quasi-contagieuse »

Matthew McConaughey est sorti diplômé de cette université en 1993. Il intervenait déjà en tant que formateur depuis 2015. La star oscarisée de 49 ans donnait un cours intitulé « Passer du scénario à l’écran » qu’il décrivait comme « le cours que j’aurais aimé suivre quand j’étais à l’école de cinéma ». Le communiqué salue « son investissement personnel dans la réussite des étudiants et sa volonté de travailler avec les élèves même en dehors des salles de cours ».

Noah Isenberg, directeur du département « radio-télévision-film », dit du comédien qu'« il a une passion palpable et quasi-contagieuse pour l’enseignement et tout ce qui touche au cinéma ». Au premier semestre, l’acteur de la série True Detective analysera avec ses étudiants ses films The Gentlemen et Mud. La présence de Jeff Nichols, réalisateur du deuxième long-métrage, est annoncée.

Sujets liés