«Fast & Furious» double «Le Roi Lion» au box-office

BOX-OFFICE Fast & Furious : Hobbs & Shaw, sorti en salles mercredi dernier, a détrôné le remake du Roi Lion, qui régnait cet été sur les salles...

20 Minutes avec AFP

— 

Dwayne Johnson et Jason Statham dans «Fast & Furious :  Hobbs & Shaw».
Dwayne Johnson et Jason Statham dans «Fast & Furious : Hobbs & Shaw». — Universal Pictures

Le remake du Roi Lion détrôné. Fast & Furious : Hobbs & Shaw, le nouveau film de la franchise de courses-poursuites, a dépassé cette semaine Le Roi Lion. Le film de Disney régnait cet été sur les salles de cinéma françaises, selon les chiffres publiés mercredi par CBO Box Office.

Le huitième épisode de la série à succès, qui met l’accent sur les frères ennemis Hobbs (joué par Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham), a attiré plus de 1,1 million de spectateurs en première semaine. Le film réalisé par David Leitch fait toutefois moins bien que Fast & Furious 7, qui totalisait 2,1 millions d’entrées lors de sa sortie en 2015.

Le Roi Lion de Jon Favreau glisse en deuxième position avec 979.701 entrées en quatrième semaine. Avec un total de 7,9 millions d’entrées, il conforte son avance comme film le plus vu de l’année 2019, devant Avengers : Endgame (6,8 millions) et Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (6,7 millions).

Comme des bêtes 2 se hisse sur le podium en ce début de mois d’août et s’approche de 1,3 million de spectateurs pour sa deuxième semaine.