«Le Roi Lion» devient le quatrième film Disney de l'année à dépasser le milliard de dollars au box-office

SUCCES Le remake du dessin animé de 1994 réalise 638 millions de dollars de recette à l'international

Mathilde Loire

— 

Le remake du «Le Roi Lion» est déjà le 5e plus gros succès de l'année.
Le remake du «Le Roi Lion» est déjà le 5e plus gros succès de l'année. — Disney Enterprises, Inc.

Le remake en live action du Roi Lion par Disney vient d’atteindre le milliard de dollars au box-office global, après seulement trois semaines dans les salles. Le long-métrage est le quatrième film Disney à dépasser ce seuil après Avengers : Endgame, Captain Marvel et Aladdin. Son succès fait également de lui le 5e plus gros succès de 2019 à ce stade.

5 millions d’entrées en France

En France, le film de Jon Favreau a déjà réalisé 5 millions d’entrées en deux semaines. Ses recettes sont de 361 millions de dollars aux Etats-Unis, et 638 millions à l’international, avec notamment de très beaux scores en Chine (115 millions) et au Royaume-Uni (48 millions).

Grâce à son programme chargé en blockbusters, Disney possède près de 38 % des parts de marché du cinéma américain, 40 % si l’on prend en compte les films de la 21st Century Fox, que le géant du divertissement a acquis récemment, rappelle Variety. Le week-end dernier, Disney a battu son propre record de 2016, en atteignant les 7,67 milliards de dollars de recette dans le monde.