VIDEO. Mark Hamill dévoile sur son screen test pour «Star Wars»

CULTE L'acteur y rencontrait pour la première fois Harrison Ford

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Harrison Ford et Mark Hamill, et le réalisateur George Lucas, entourés d'un Stormtrooper et de R2D2
Les acteurs Harrison Ford et Mark Hamill, et le réalisateur George Lucas, entourés d'un Stormtrooper et de R2D2 — Faye Sadou/AdMedia/Starface

Dès leurs premiers essais caméra, Mark Hamill et Harrison Ford étaient parfaits pour leurs rôles dans Star Wars. C’est ce qui saute aux yeux lorsqu’on visionne la vidéo, retweetée par l’interprète de Luke Skywalker, de la première rencontre entre deux des stars de la saga. Des images en noir et blanc du jour où George Lucas les a testés pour déterminer leur alchimie à l’écran.

« Aucun de nous deux n’avait lu le script à ce moment-là, seulement cette scène », révèle Mark Hamill, qui ajoute que c’était la première fois qu’il rencontrait celui qui allait devenir le mythique Han Solo.

Scène culte

La scène en question, est issue du premier film Star Wars de George Lucas, sorti en 1977, lorsque Luke Skywalker​ et Han Solo comprennent que la planète Alderaan, sur laquelle ils étaient censés rejoindre les Rebelles, a été détruite par l’Empire de Dark Vador. Dans le film, la scène est plus courte que dans les essais, et on retrouve par ailleurs Obi-Wan Kenobi, interprété par Alec Guinness.

« J’ai demandé à George quel genre de film c’était. Il m’a dit : "On le fait, on en parlera plus tard". On n’en a jamais parlé plus tard, on l’a juste tourné », ajoute Mark Hamill.

Une trentaine d’années et 10 films – dont deux anthologies – plus tard, Star Wars est la deuxième franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma. Le 11e film, l’épisode IX, sort le 18 decembre prochain.