«Comme des bêtes 2»: Quels sont les nouveaux animaux craquants adoptés par la franchise?

ANIMATION Les animaux sont toujours plus nombreux dans « Comme des bêtes 2 », en salle le 31 juillet

Caroline Vié

— 

Les animaux de «Comme des bêtes 2» de Chris Renaud et Jonathan Del Val
Les animaux de «Comme des bêtes 2» de Chris Renaud et Jonathan Del Val — Universal France
  • Les animateurs de « Comme des bêtes 2 » ont ajouté de nouveaux héros au bestiaire du premier volet.
  • Une chienne shih tzu, un chien de ferme et un tigre blanc font partie des plus craquants.
  • La « bande à Fifi » de Philippe Lacheau est de retour pour doubler les personnages en français.

Les animaux de Comme des bêtes reviennent en bonne compagnie dans cette suite vitaminée. « L’idée de base est tellement forte que nous avons voulu la développer au lieu de la répéter afin que les spectateurs y trouvent leur compte, qu’ils aient vu le premier film ou pas », explique le producteur Chris Meledandri.

Toutes les tranches d’âges ont de quoi trouver leur compte dans Comme des bêtes 2 de Chris Renaud et Jonathan Del Val. Les créateurs ont gardé le principe du premier opus – la vie des animaux en l’absence de leurs maîtres – mais ils ont ajouté des créatures attachantes au bestiaire d'origine. 20 Minutes s’est livré à une revue de détail des effectifs dont la plupart sont toujours doublés en français par la «  Bande à Fifi »: Philippe Lacheau et ses potes.

On reprend les mêmes héros

Max, le fox-terrier doublé par Philippe Lacheau, citadin bourré de tocs, est encore plus anxieux depuis que son jeune maître va à l’école. Duke (Julien Arruti) essaye toujours de le rassurer de son mieux. Pompon (Willy Rovelli), le lapin psychopathe, se prend pour un superhéros et la chatte Chloe (Elodie Fontan) se shoote à l’herbe à chat...

Les animaux de «Comme des bêtes 2» de Chris Renaud
Les animaux de «Comme des bêtes 2» de Chris Renaud - Universal France

Rico, le mentor bourru

Pour Max, les aventures terrifiantes commencent quand ses « humains » font escale à la ferme entre volailles, moutons et cochons. Mais Rico, vieux chien bourru, est là pour donner de bonnes leçons de courage à ce froussard d’anthologie. Leur cohabitation d’abord houleuse leur fait grand bien à tous les deux.

Max et Rico dans «Comme des bêtes 2» de Chris Renaud et Jonathan Del Val
Max et Rico dans «Comme des bêtes 2» de Chris Renaud et Jonathan Del Val - Universal France

Daisy, l’aventurière

Cette charmante chienne shih tzu n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de se lancer dans les embrouilles. Elle convainc Pompon, le lapin caractériel, de partir à la rescousse d’un tigre blanc enlevé par un directeur de cirque sadique.

Le tigre blanc, le plus mignon

Ce petit fauve est irrésistible. Comme il ne parle pas, ses expressions passent principalement par son regard qui donne immédiatement envie de le protéger. Le spectateur comprend pourquoi les autres animaux se mettent péril pour le tirer d’affaires. Il irait bien leur donner un coup de main.

Les méchants, entre singe et loups

Pour faire régner la terreur dans son cirque, le cruel Sergei (doublé par Tarek Boudali), s’est bien entouré. Un singe à l’âme diabolique et deux loups aussi bêtes que cruels entendent bien récupérer le tigre quitte à croquer quelques bêtes au fil d'un scénario fort amusant.