VIDEO. Tom Cruise débarque au Comic-Con avec la bande-annonce de «Top Gun: Maverick»

CINEMA Les fans venus à la conférence de « Terminator : Dark Fate » ne s’en sont pas remis

20 Minutes avec agences

— 

Extrait de la bande-annonce de Top Gun: Maverick
Extrait de la bande-annonce de Top Gun: Maverick — Paramount / Ferrari / Starface

Si certains en doutaient encore, Tom Cruise a prouvé ce jeudi qu’il avait le sens du spectacle. L’acteur a fait une visite surprise au Comic-Con de San Diego et il en a profité pour faire une énorme surprise à ses fans : il a présenté la bande-annonce de Top Gun : Maverick, la suite du film culte sorti en 1986 dans lequel il jouait le pilote de chasse Pete Mitchell, plus connu sous le nom de code Maverick.

« On me demandait toujours "Quand est-ce que vous en ferez un autre". Eh bien vous avez été très patients avec moi. Il me semblait que c’était ma responsabilité de le faire pour vous », a lancé la star aux 8.000 personnes venues assister à ce qu’ils pensaient être une conférence pour le film Terminator: Dark Fate.

Cultissime

Top Gun est un film charnière pour Tom Cruise puisqu’il s’agit du premier vrai blockbuster de sa carrière (qui en comptera beaucoup d'autres). Comme à son habitude, il a tourné lui-même les scènes les plus dangereuses, notamment en pilotant les F-14 utilisés dans les scènes d’action et ce, après avoir quand même suivi une formation.

« Je suis là pour vous distraire. C’est le privilège de mon travail et j’adore faire plein de films différents. Avec Top Gun, il me semble que ce qu’on peut proposer au public, c’est ce genre d’expérience, quand on voit les effets d’accélération dans l’avion, ce n’est pas fait par ordinateur, ce sont vraiment les acteurs qui le jouent (…) Top Gun est une lettre d’amour à l’aviation », a expliqué l’acteur dans l'émission de Conan O'BrienTop Gun : Maverick est prévu pour le 15 juillet 2020.