«Star Trek»: Quentin Tarantino veut faire un  «Pulp Fiction dans l’espace»

REPLIQUE Quentin Tarantino est pressenti pour réaliser le prochain volet de la saga « Star Trek »…

A.D.

— 

Quentin Tarantino
Quentin Tarantino — WENN

Actuellement en pleine promotion de son 9e film Once Upon a Time … in Hollywood, Quentin Tarantino a évoqué son potentiel prochain long-métrage, le prochain « Star Trek ». « Je ne sais pas encore si je vais le réaliser. Je dois y réfléchir, mais Mark L. Smith a écrit un scénario vraiment cool, que j’aime beaucoup. Il y a des choses que je dois travailler mais j’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé », a-t-il confié mercredi au site américain Deadline.

Il est aussi revenu sur les déclarations de Simon Pegg, q qui joue Scotty dans la saga. « Tout le monde pense que ce sera "Pulp Fiction dans l’espace" mais je pense qu’avec sa dévotion à Trek et avec la compréhension qu’il en a, ce ne sera pas ordinaire », avait déclaré l’acteur britannique en mai dernier.

« Il n’y a aucun film de science-fiction qui a ça en lui »

« Simon Pegg m’agace. Il n’a aucune idée de ce qu’il se passe mais il fait ses commentaires comme si c’était le cas. […] Il a notamment dit quelque chose comme "bon, ce ne sera pas Pulp Fiction dans l’espace". Si, ça le sera ! (rires) Si je le fais, c’est exactement ce que ça sera. Ça sera "Pulp Fiction dans l’espace" », a rétorqué le réalisateur américain.

Et de poursuivre : « Il n’y a aucun film de science-fiction qui a ça en lui. Et je sais que [les producteurs] disent qu’ils veulent le faire pour cette raison. Ce qui est, pour le moins, assez unique… Il y a un élément gangster dans ce que nous faisons sur Star Trek qui fonctionne assez bien »

Quentin Tarantino a toujours dit qu’il ne réaliserait que dix longs-métrages… S’il tourne le prochain « Star Trek », ce serait son dernier film. De quoi nourrir de nombreux fantasmes !

Et si l’affaire Quentin Tarantino vs Gawker se passait en France?