«Top Gun 2» va-t-il pouvoir rivaliser avec le film à succès de 1986?

VOUS TEMOIGNEZ Au Comic Con de San Diego, Tom Cruise a créé la surprise en présentant les premières images de « Top Gun Maverick »

Marie-Laetitia Sibille

— 

«Tom Cruise» dans Top Gun en 1986.
«Tom Cruise» dans Top Gun en 1986. — REX FEATURES/SIPA

Tom Cruise s’est rendu, ce jeudi, au Comic-Con de San Diego afin de dévoiler pour la première fois la bande-annonce de Top Gun : Maverick, la suite du long-métrage de 1986. Soit… trente-trois ans après le très populaire Top Gun. L’histoire est celle des aventures de Pete Mitchell, surnommé Maverick, à une époque où les pilotes de chasse sont menacés par des drones nouvelle génération. Top Gun : Maverick doit sortir en juillet 2020.

La star hollywoodienne a souligné que ce « come-back » répondait à une forte demande forte du public : « Vous avez tous posé la question pendant de longues années… Je voyage à travers le monde, des gens (me) disent : pourquoi vous n’en faites pas un autre, quand allez-vous faire un autre Top Gun ? Trente-quatre ans, vous avez été très patients avec moi et j’ai senti que c’était ma responsabilité de le faire enfin pour vous. »

Et vous, que pensez-vous de l’idée de ce second opus ? Croyez-vous que Tom Cruise pourra égaler le succès du premier Top Gun ? Ou estimez-vous que c’est une erreur, après autant d’années, de faire une suite ?