Quels sont les meilleurs films attendus cet été en fonction de la température extérieure?

VACANCES « 20 Minutes » conseille les meilleures sorties cinématographiques de l’été selon les caprices de la météo

Caroline Vié

— 

«Les enfants de la mer» de Hayamu Watanabe
«Les enfants de la mer» de Hayamu Watanabe — Eurozoom
  • Qu’il fasse chaud ou froid, l’été offre de bonnes occasions d’aller au cinéma.
  • Tous les genres sont représentés dans les films qui sortent en juillet et août.
  • Vous avez l’embarras du choix selon vos désirs et la température ambiante.

Quels sont les films à voir cet été ? 20 Minutes s’est penché sur la question en se basant sur le thermomètre ! Il y aura toujours un film à voir en fonction des conditions météorologiques.

L’été sera chaud bouillant avec « Le Roi Lion »

On ne manquera pas de crier « Roaar » avec Le Roi Lion. Le très attendu remake en prises de vues réelles du dessin animé mythique fait chaud au cœur en redonnant vie à Simba, lionceau résolu à récupérer son trône. Après Le livre de la jungle, le réalisateur Jon Favreau assure comme une bête. Hakuna Matata ! Le 17 Juillet.

L’été sera frais avec « Les Enfants de la mer »

Les enfants de la mer, merveilleux film d’animation d’Ayumu Watanabe, fleure bon l’air du large. Ce conte écologique envoie les spectateurs dans les grands fonds avec des héros communiquant avec des animaux marins. C’est beau, c’est frais et ça fait du bien à toute la famille. On se rendrait presque au cinéma en maillot. Le 10 juillet.

L’été sera orageux avec « Ugly Dolls » et « Annabelle 3 »

Quand il ne fait pas beau, câliner une poupée peut réconforter. Les plus jeunes spectateurs s’amuseront bien avec les Ugly Dolls de Kelly Asbury, film d’animation très bien mené. Les autres préféreront Annabelle 3 de Gary Dauberman, même s’il n’est pas recommandé d’approcher ce jouet maléfique. Le 10 juillet.

L’été sera torride avec « Crawl »

Que voilà un film bien rafraîchissant ! Crawl d' Alexandre Aja confronte une jeune femme et son père à des alligators voraces au cœur d’un typhon en Floride. Le suspense fait oublier la chaleur et on a l’impression de nager avec les héros, même s’ils se trouvent parfois coincés dans l’eau avec les bestioles. Le 24 Juillet.

L’été sera doux avec « Comme des bêtes 2 »

Les bestioles de Comme des bêtes 2 de Chris Renaud et Jonathan Del Val font changer d’air. Encore plus réussie que le premier volet, cette comédie d’animation a pour vedettes un lapin superhéros, une chatte capricieuse et des chiens craquants. De quoi s’aérer la tête en bonne compagnie en cas de grandes chaleurs. Le 31 juillet.

L’été sera venteux avec « Hobbs et Shaw »

La météo est idéale pour un tour en voiture avec Hobbs et Shaw. Dawyne Johnson et Jason Statham foncent et cognent dans ce spin off de la saga Fast and Furious. Pied au plancher et cheveux dans le vent, on les suit aux trousses d’un bandit joué par Idris Elba. Vroum ! Le 7 août.

L’été sera ardent avec « Once Upon A Time… In Hollywood »

Quitte à avoir chaud, offrez-vous un petit tour en Californie, dans les coulisses de l’usine à rêve avec Once Upon A Time... In Hollywood de Quentin Tarantino. Un délicieux vent de transgression souffle sur cette œuvre où maître Quentin se promène dans l’histoire du cinéma en compagnie de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Le 14 août.

L’été sera pluvieux avec « La Flor », en DVD

S’il se met à pleuvoir, c’est parfois pour plusieurs jours, pourquoi ne pas en profiter pour regarder La Flor de Mariano Llinás, disponible en vidéo ? Cette série de six films dure quatorze (oui ! 14) heures. Des portraits de femmes émergent de ces œuvres fascinantes abordant de nombreux genres cinématographiques. Un pur bonheur ! ARP Sélection, 40 €.

View this post on Instagram

A fond #LaFlor ✨🌺

A post shared by ARP Sélection (@arpselection) on