«Spider-Man: Far From Home»: Pourquoi c'est le film idéal pour relancer la saga des Avengers

SUPERHEROS Peter Parker doit faire face à ses responsabilités de superhéros dans « Spider-Man : Far From Home » en salle le 3 juillet

Caroline Vié

— 

Tom Holland dans «Spider-Man: Far From Home» de Jon Watts
Tom Holland dans «Spider-Man: Far From Home» de Jon Watts — Sony
  • L’action de « Spider-Man : Far Away From Home » se déroule juste après celle de « Avengers : Endgame ».
  • Plus léger que son prédécesseur, le film confronte Spidey à de nouveaux méchants dans des villes européennes.
  • On trouve de l’amour, de l’humour et de l’action dans ses aventures.

Le Tisseur avait besoin de prendre des vacances après toutes les émotions suscitées par Avengers: Endgame. Et ça tombe bien : Peter Parker (joué par Tom Holland) part justement en voyage en Europe avec ses camarades de lycée dans Spider-Man : Far From Home.

L’action de ce nouveau film commence quelque temps à peine après Endgame, monument cinématographique marquant la disparition de certains superhéros emblématiques. 20 Minutes explique pourquoi ce nouveau volet de la saga des Avengers est une bonne façon de reprendre l’histoire où on l’avait laissée… tout en prenant soin de ne spoiler aucun des deux films !

Spidey s’amuse

Le Tisseur s’offre du bon temps. La première partie du film tient de la comédie adolescente portée par Ned (Jacob Batalon), le meilleur ami de Spidey qui rêve d’avoir une copine. Son personnage apporte une détente bienvenue après la tension et les événements tragiques de Endgame.

Spidey aime

Une dose de romantisme ne fait pas de mal. Peter Parker voudrait enfin déclarer sa flamme à la charmante MJ (Zendaya), jeune femme au caractère bien trempé. Timide jusquau bout de sa toile, il ne sait pas par où commencer, d’autant plus qu’elle ne sait pas qu’il est Spider-Man. Il compte se confier à elle au cours de leur séjour à Paris.

Spidey doute

Il n’est pas facile d’être à la fois ado et superhéros. Peter enverrait bien son costume et ses fonctions de Spider-Man aux orties pour mener une existence normale. Il est tiraillé entre son envie de normalité et son sens des responsabilités quand des créatures terribles menacent les grandes villes d’Europe.

Spidey copine

Inconsolable après la mort de certains Avengers, Spider-Man se fait de nouveaux amis avec plus ou moins d’enthousiasme. Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Mysterio ( Jake Gyllenhaal) changent la vie du jeune homme et lui donnent de bonnes raisons d’assumer ses pouvoirs. Qu’il le veuille ou non.

Spidey se bat

Et oui, même si Spider-Man : Far From Home se révèle plus léger que Endgame, il y a quand même des combats prévus à Venise, à Londres ou à Prague. Quand il se décide à tisser, Spidey s’envole contre les méchants ! On vous engage à regarder le générique final jusqu’au bout pour profiter pleinement de sa toile.