L'actrice Whoopi Goldberg
L'actrice Whoopi Goldberg — Starface

CINEMA

VIDEO. Whoopi Goldberg réclame à Disney une suite pour «Sister Act»

L'actrice a insisté sur la popularité du film, presque 30 ans après sa sortie

Whoopi Goldberg pense qu’il est temps de donner une suite à Sister Act 2. La star des deux premiers volets de la franchise, sortis en 1992 et 1993, a profité de l’hommage rendu par la chanteuse Lizzo pendant les MTV Movie and TV Awards pour rappeler à Disney à quel point les deux films ont marqué des générations.

« Je tiens à signaler à ceux qui ne le savent pas que Sister Act fonctionne toujours : la preuve. Cela fait partie de l’histoire d’enfants qui ont grandi. Lizzo avait 5 ans lorsque Sister Act 2 est sorti ; elle en a 31 maintenant… », a expliqué l’actrice et animatrice de The View pendant son émission.

Tournage secret

Whoopi Goldberg a ensuite révélé que tout le monde lui demandait à quel moment sortirait un troisième film des aventures de la star de Reno (Nevada), réfugiée dans un couvent de San Francisco pour échapper à un gang.

« La question qu’on me pose tout le temps c’est : "Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas encore fait ?" Tout le monde fait des remakes ou des suites », a-t-elle démarré, avant de s’adresser au studio qui possède les droits du film : « Eh, Disney… ».

Sister Act a généré 232 millions de dollars au box-office, et est aussi devenu une comédie musicale, jouée à Broadway en 2011 et 2012.

Les Studios Disney n’ont rien annoncé officiellement mais en décembre dernier, Variety avait révélé qu’un projet Sister Act 3 était en cours d’écriture. Sans Whoopi Goldberg, qui se contenterait de faire une courte apparition, selon la publication.