VIDEO. Samuel L. Jackson va interpréter George Clinton dans un biopic

CASTING L'acteur sera au casting d'un film sur Neil Bogart, producteur de disco et de funk

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Samuel L. Jackson
L'acteur Samuel L. Jackson — AdMedia/Starface

Nouvelle mission pour Samuel L. Jackson après avoir aidé à sauver le monde sous les traits de Nick Fury dans le MCU. L’acteur de Pulp Fiction vient d’être choisi pour interpréter le leader de Parliament, George Clinton, dans un biopic sur Neil Bogart, Spinning Gold, a annoncé Deadline.

Producteur-star des années 70, décédé en 1983 d’un cancer à 39 ans en pleine gloire, Neil Bogart est connu pour avoir contribué au succès du disco avec la découverte des Village People ou de Donna Summer, entre autres, mais aussi pour avoir été le premier à signer le groupe de rock fantasque Kiss.

Un genre à la mode

Après le carton de Rocketman et Bohemian Rhapsody, Spinning Gold devrait à coup sûr séduire les studios. C’est en tout cas ce que pense Timothy Bogart, fils de Neil et scénariste/réalisateur de ce biopic.

On sait en tout cas qu’aux côtés de Samuel L. Jackson, on devrait retrouver une pléiade d’acteurs et actrices pour interpréter les rôles d’autres monstres de l’histoire de la musique : Jazmine Sullivan sera Gladys Knight, Jason Derulo incarnera Ron Isley des Isley Brothers, Kenan Thompson jouera le fondateur de la Motown, Berry Gordy, et Neil Patrick Harris se mettra dans la peau Bill Aucoin, manager mythique de Kiss. La production va démarrer le 16 juillet prochain.