VIDEO. Olivia Wilde et Jon Hamm seront au casting du prochain Clint Eastwood

CINEMA Le réalisateur et acteur mythique va s’intéresser à l’attentat de 1996 pendant les J.O. d’Atlanta

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Olivia Wilde au gala InStyle Max Mara Women In Film Celebration
L'actrice Olivia Wilde au gala InStyle Max Mara Women In Film Celebration — AdMedia/Starface

Le casting du prochain film de Clint Eastwood commence à s’étoffer. Olivia Wilde et Jon Hamm viennent en effet d’être annoncés à l’affiche de Richard Jewell, a indiqué Variety. Le projet, produit par Warner Bros., compte déjà dans ses rangs Sam Rockwell et Kathy Bates, ainsi que Paul Walter Hauser dans le rôle-titre. Basé sur un article de Vanity Fair écrit par la journaliste Marie Bremmer, Richard Jewell va raconter comment la vie d’un agent de sécurité va basculer quand il sera désigné comme le suspect principal dans l’attentat aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Blanchi quelques mois plus tard, Richard Jewell est pourtant resté marqué à vie par la honte et s’est éteint à 44 ans en 2007 de mort naturelle.

Enquête ratée

Ce nouveau projet de Clint Eastwood devait au départ mettre en scène Leonardo DiCaprio et Jonah Hill, mais des retards de production les ont écartés du tournage. Ils restent cependant attachés au projet en tant que producteurs.

Jon Hamm jouera un agent du FBI chargé d’enquêter sur l’attentat, tandis qu’Olivia Wilde interprétera le rôle de Kathy Scruggs, la journaliste qui a signé le premier article mettant en cause Richard Jewell. La date de sortie prévisionnelle du film n’a pour le moment pas été confirmée, mais le tournage devrait débuter cet été, d’après CNN.