«Hunger Games»: Le studio Lionsgate prépare un préquel de la saga à succès

PROJET Ce préquel sera basé sur le prochain livre de l'auteur d'«Hunger Games» Suzanne Collins 

C.Bo.

— 

Image de The Hunger Games avec Jennifer Lawrence
Image de The Hunger Games avec Jennifer Lawrence — LionsGate

Un de plus. La lucrative saga Hunger Games pourrait bénéficier d’un préquel, rapporte lundi le magazine Variety. Quatre ans après la sortie du dernier film, le studio américain Lionsgate voudrait adapter au cinéma le nouveau roman de l’autrice Suzanne Collins, à l’origine de cette histoire dystopique. « Nous sommes impatients de découvrir le prochain livre de Suzanne Collins. Nous avons été en contact avec elle pendant tout le processus d’écriture et nous prévoyons de continuer de travailler en étroite collaboration avec elle sur le film », a indiqué Lionsgate dans un communiqué.

« Explorer l’état de nature »

Pour l’instant sans titre, le livre devrait sortir le 19 mai 2020 et se passerait 64 ans avant les événements de la saga originelle, qui mettait en scène le personnage de Katniss Everdeen, jouée par Jennifer Lawrence au cinéma.

« Avec ce roman, je voudrais explorer l’état de nature, qui nous sommes et ce que nous percevons comme étant nécessaire à notre survie. La période de reconstruction dix ans après la guerre, alors que le pays de Panem essaie de reprendre pied, était un terrain fertile pour que les personnages se posent ces questions », a expliqué Suzanne Collins dans un communiqué. La franchise cinématographique a rapporté près de 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros) dans le monde entier. Nul doute que ce préquel devrait réaliser une recette comparable.