«La Reine des neiges 2»: Quelques détails bien givrés révélés au Festival d'Annecy

ANIMATION Les studios Disney ont levé le voile sur les premiers éléments de «La Reine des neiges 2» en cours de tournage à Burbank

Caroline Vié

— 

«La reine des neige 2» de Jennifer Lee et Chris Buck
«La reine des neige 2» de Jennifer Lee et Chris Buck — Walt Disney Studios
  • Les premières séquences de « La Reine des neiges 2 » sont superbes.
  • Elsa, Anna et leurs amis doivent y affronter leur passé pour préparer leur avenir.
  • Le duo de compositeurs du premier volet a écrit de nouvelles chansons.
  • Le film sera fini juste à temps pour sa sortie le 20 novembre.

De notre envoyée spéciale à Annecy, Caroline Vié

Il va falloir attendre le 20 novembre 2019 pour découvrir La Reine des neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck dans les salles françaises. Becky Bresee et Marlon West, responsables de l’animation, ont déjà révélé des images et quelques éléments de scénario sur cette suite très attendue.

« Il nous reste en gros sept semaines de boulot sur l’animation et pas mal de travail sur la postproduction, explique Chris Bresee à 20 Minutes, mais nous serons prêts à temps ! » Leur présentation devant un public enthousiaste a permis d’en apprendre un peu plus sur ce que réserve le film.

Retour et avancées

Tout commence par un retour sur l’enfance d’Elsa et Anna où leur père leur parle d’une légende qui pourrait permettre de mieux comprendre les pouvoirs magiques d’Elsa. Le reste de La Reine des neiges 2 se déroule ensuite trois ans après le premier film. « Maintenant que le public est familier avec les deux sœurs, il est temps qu’il en apprenne plus sur le passé comme sur leur avenir », précise Marlon West.

Anna et Elsa

Elsa et Anna entretiennent une solide complicité comme en témoigne une autre séquence où elles jouent aux charades avec Olaf, Swen et Krystof. « Le premier film a plu parce que leur relation était aussi forte que crédible », insiste Chris Bresee. Leurs rapports ne vont pas tarder à tarder à changer de nouveau quand Elsa entend un étrange appel qu’elle est la seule à percevoir.

En forêt et sous la mer

Tout ce petit monde va partir explorer une forêt menaçante où se promènent des trolls plutôt mignons. « Leur quête du passé va leur permettre de préparer l’avenir », explique Marlon West. La présentation d’une troisième scène, dont une partie est visible dans la bande-annonce, révèle qu’Elsa maîtrise les flots d’une mer sombre où elle affronte un cheval de glace. « Elle a mûri entre les deux volets », explique Chris Bresee.

De nouvelles chansons

L’adorable Olaf a changé lui aussi. S’il a gardé son côté enfantin, il est maintenant féru de lecture et semble toujours aussi marrant ! La seule chose qui manquait à la présentation était la musique et les chansons. Robert Lopez et Kristen Anderson Lopez n’ont pourtant pas chômé. « Ils ont écrit sept titres originaux aussi fort que ceux de La Reine des neiges », annonce Chris Bresee. De quoi donner envie d’être déjà en novembre prochain.