VIDEO. Le scénariste d'«Avengers» révèle pourquoi la romance entre Black Widow et Hulk a été coupée au montage

CINEMA L'histoire d'amour entre les deux personnages a disparu des deux ultimes films de la franchise.

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson, aka Black Widow dans The Avengers
L'actrice Scarlett Johansson, aka Black Widow dans The Avengers — AdMedia/Starface

C’est une des grandes déceptions des fans d’Avengers les plus fleur bleue :  Infinity War et Endgame ont très largement mis de côté la romance entre Black Widow et Hulk. Dans les premiers films de la saga, les personnages de Scarlett Johansson et de Mark Ruffalo s’étaient rapprochés, à tel point que leur histoire d’amour potentielle était au centre de nombreuses spéculations. Mais pour les scénaristes, les deux derniers films étaient tellement denses qu’il n’y avait plus de place pour l’amour.

« On a essayé. Dans Infinity War, il y a des scènes, qu’on a écrites et tournées, où ils parlent de ça (…) Mais on s’est rendu compte rapidement que si une scène ne servait pas à faire avancer l’histoire principale, elle ne survivrait pas. Il fallait qu’on soit sur des rails pour arriver à notre destination », a expliqué Stephen McFeely, coauteur du film, dans le podcast d'Empire.

Coupez !

Seul signe d’une affection particulière entre Hulk et Black Widow dans les deux derniers épisodes de la franchise ? Un regard insistant des deux personnages dans Infinity War et une rage intense du colosse vert lorsqu’il apprend la mort de Natasha Romanoff. Autrement dit, malgré les 3 heures d’Avengers : Endgame, il reste encore des parties de l’histoire à raconter et des arcs narratifs à boucler. 900 heures, d’après les monteurs du film.

Peut-être l’occasion de les inclure dans les suppléments DVD ou lors d’une version encore rallongée du film ?