VIDEO. «X-Men : Dark Phoenix»: En quoi Michael Fassbender est un acteur intense (et pas qu'un peu)

PORTRAIT Le comédien, à l’affiche de « X-Men : Dark Phoenix », s’est spécialisé dans les performances intenses mais il peut aussi faire montre d’autodérision

Caroline Vié

— 

Le réalisateur Simon Kinberg et Michael Fassbender sur le tournage de «X-Men: Dark Phoenix»
Le réalisateur Simon Kinberg et Michael Fassbender sur le tournage de «X-Men: Dark Phoenix» — 20th Century Fox
  • Michael Fassbender est à l’affiche de « X-Men : Dark Phoenix ».
  • Il apporte son intensité habituelle au rôle de Magneto jeune.
  • Le comédien a cependant un vrai sens de l’humour, même s'il l'exprime plutôt dans les talk-shows.

A le voir dans ses films, on pourrait penser que Michael Fassbender n’est pas un rigolo. Emacié dans Hunger de Steve McQueen ou ultra-violent dans 12 Years a Slave du même réalisateur, il impressionne par son intensité comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

« Quand j’accepte un rôle, je m’investis à fond ou alors, je le refuse », confiait l’acteur à 20 Minutes au moment de la sortie de Shame où il n’hésitait pas à dévoiler son anatomie.

Un vrai sens de l'autodérision

Michael Fassbender a même insufflé son énergie et sa passion au rôle du méchant Magneto jeune, personnage que Ian McKellen avait incarné plus âgé dans la précédente saga X-Men. Le comédien quadragénaire va à fond dans tout ce qu’il entreprend. Y compris quand il s’amuse avec des présentateurs de la télévision américaine qui ne le ménagent pas. Etre un acteur très sérieux n’empêche pas d’avoir un vrai sens de l’autodérision.

Michael Fassbender: «La nudité ne me dérange pas du tout»