VIDEO. Nicolas Bedos réalisera le troisième film «OSS 117», toujours avec Jean Dujardin

TOURNAGE Il s’agit du troisième film de l’auteur-réalisateur, après « Monsieur et Madame Adelman » et « La Belle époque », présenté cette année, hors compétition, à Cannes

V. J.

— 

Jean Dujardin en OSS 117.
Jean Dujardin en OSS 117. — Emilie de la Hosseraye

Longtemps annoncé, le troisième film OSS 117 est en train de devenir une réalité. Jean Dujardin avait déjà annoncé en début d’année qu'il reprendrait bientôt le costume d'Hubert Bonisseur de la Bath dans une nouvelle aventure toujours écrite par Jean-François Halin mais pas réalisée par Michel Hazanavicius. Le cinéaste avait en effet expliqué passé son tour parce qu'il n'aimait pas le scénario et qu’il bossait sur un autre film. Depuis plusieurs mois, le milieu de la comédie française s’agite pour savoir qui pourrait lui succéder.

Les noms de Laurent Tirard (Le Petit Nicolas) ou Jonathan Barré (Palmashow, Max et Léon) ont été évoqués, mais c’est finalement à Nicolas Bedos que revient cet honneur.

Un tournage à l’automne

Déjà réalisateur de Monsieur et Madame Adelman, Nicolas Bedos présente actuellement, son nouveau film, La Belle époque, à Cannes, et c’est au détour d’un portrait que lui consacre Le Journal du dimanche que l’info est lâchée : « Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes ». Le tournage est prévu à l’automne, dix ans après le précédent, OSS 117 : Rio ne répond plus.