«La famille Bélier»: Un remake est en préparation aux Etats-Unis

RÉADAPTATION Le film, qui avait rassemblé plus de 7 millions de spectateurs en France en 2014, va faire l’objet d’une réadaptation

Clément Rodriguez

— 

Les Bélier verront leur histoire s'exporter au-delà de l'Atlantique.
Les Bélier verront leur histoire s'exporter au-delà de l'Atlantique. — Mars Distribution

La ferme des Bélier va ouvrir ses portes aux États-Unis. Le succès du film, sorti il y a presque cinq ans, a inspiré les producteurs américains et un remake du long-métrage sortira prochainement outre-Atlantique. Cette réadaptation, dont le tournage débutera cet été dans le Massachusetts, sera réalisée par Sian Heder. Elle a notamment travaillé pour Orange is the new Black, et le film Tallulah, diffusé sur Netflix.

Emilia Jones dans le rôle de Louane

En France, le rôle de Paula a permis à Louane Emera d’éclore au cinéma et de remporter le César du Meilleur Espoir Féminin en 2015. Aux États-Unis, c’est Emilia Jones qui incarnera la jeune Ruby, l’adolescente dotée de l’ouïe, contrairement aux autres membres de sa famille. Au casting, nous retrouverons également Marlee Matlin, première actrice sourde à avoir reçu un Oscar en 1987 pour Les Enfants du silence, et qui a aussi joué dans la série The L World.

Le scénario de Coda, le titre du remake américain, est tout à fait similaire à celui de La Famille Bélier. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.