Emma MacKey, la star de «Sex Education», jouera avec Romain Duris dans son premier film français

CASTING Celle qui a connu une renommée internationale grâce à son rôle de bad girl dans « Sex Education » va incarner la muse de Gustave Eiffel

Clément Rodriguez
— 
Emma Mackey, révélée dans Sex Education, va jouer la muse de Gustave Eiffel
Emma Mackey, révélée dans Sex Education, va jouer la muse de Gustave Eiffel — Laurent Vu/SIPA

La carrière d’Emma MacKey prend de la hauteur. La comédienne franco-britannique, née au Mans, va tourner dans son premier film francophone au cinéma. Ce sera l’occasion pour la star de Sex Education, disponible sur Netflix, de jouer pour la première fois dans sa langue natale. Elle partagera l’affiche avec un grand nom du cinéma français, Romain Duris, qui incarnera Gustave Eiffel.

Dans ce long-métrage, Emma MacKey interprétera le rôle d’Adrienne Bourgès, qui fut la muse de Gustave Eiffel. L’histoire devrait prendre place au moment où l’ingénieur est à la recherche de l’inspiration, après le succès de la construction de la Statue de la Liberté. C’est alors qu’il fait la rencontre fortuite d’Adrienne Bourgès, un amour de jeunesse qu’il a failli épouser dans les années 1860. Des retrouvailles qui l’auraient inspiré à changer le visage de la capitale.

Le réalisateur de Papa ou Maman aux commandes

Le film sera réalisé par Martin Bourboulon, aux commandes de la franchise Papa ou Maman. « Le choix d’Emma MacKey était évident » explique-t-il à ScreenDaily. « Je l’ai découverte dans Sex Education. Sa forte personnalité ressort dans son jeu d’actrice. Elle est à la fois rock et romantique, et son talent est éblouissant »

Le tournage démarrera cet été. Eiffel devrait sortir dans les salles obscures en 2020.