«Paris est laid aujourd'hui», voilà pourquoi Jean-Pierre Jeunet ne fera pas de suite à «Amélie Poulain»

PROJET Jean-Pierre Jeunet envisage de redonner vie à son film culte

L.B.

— 

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001)
Amélie (le nom du film à l’étranger) est le plus grand succès français à l’étranger. Le film de Jean-Pierre Jeunet, qui fête actuellement ses dix ans, a séduit plus de 23 millions de spectateurs dans le monde.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001) Amélie (le nom du film à l’étranger) est le plus grand succès français à l’étranger. Le film de Jean-Pierre Jeunet, qui fête actuellement ses dix ans, a séduit plus de 23 millions de spectateurs dans le monde. — H. New / REUTERS

Retour aux origines. Près de 20 ans après la sortie de son cultissime Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet envisage de redonner vie à son film. Il a affirmé lundi à Indiwire avoir refusé d’adapter en série télévisée son film.

Un faux documentaire

« C’est une mauvaise idée, a-t-il souligné. Ce ne serait pas la même actrice, ce serait bas de gamme car ce ne serait pas le même budget et à Paris aujourd’hui, il est tellement difficile de tourner à cause de tous les travaux un peu partout. Paris est laid aujourd’hui. Je ne veux pas faire une suite ni une série. J’ai juste envie de faire un faux documentaire avec tous les documents déclassifiés ».

S’il n’a pas encore de titre ni de scénario complet, il a toutefois confirmé qu’il travaillait avec le coscénariste d’Amélie Poulain.