VIDEO. Nicholas Hoult défend le biopic sur J.R.R. Tolkien

HONNEUR L’acteur espère que la famille de l’auteur va apprécier le film même si elle s’est désolidarisée du projet

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Nicholas Hoult
L'acteur Nicholas Hoult — WENN

Nicholas Hoult est fier du travail accompli sur Tolkien, le biopic consacré à l’auteur du Seigneur des Anneaux où il tient le rôle-titre. Interrogé par ITV London avant la première du film, la star de Pour un garçon s’est dite « honorée » d’avoir participé à ce projet.

Mais plus que tout autre chose, l’acteur espère que le film sera apprécié par la famille de l’auteur. Une déclaration qui intervient quelques jours après que les héritiers ont fait savoir qu’ils se désolidarisaient du biopic.

Des héritiers récalcitrants

En effet, les héritiers de J. R. R. Tolkien on fait savoir via un communiqué qu’ils n’approuvaient en rien le film. « La famille et les héritiers désirent être clairs sur le fait qu’ils n’ont ni approuvé, autorisé ou participé à la réalisation de ce film. Ils ne le soutiennent d’aucune façon au même titre que son contenu », pouvait-on lire.

Ce qui n’a pas découragé Nicholas Hoult qui espère encore les convaincre. « Je pense que son arrière-petit-fils vient ce soir et j’espère qu’ils aimeront le film quand ils le verront », a déclaré l’acteur.

Rendez-vous dans les salles le 19 juin prochain pour vous faire votre propre avis.