VIDEO. «Sonic, le film»: Attention les yeux, voici la bande-annonce rapide et furieuse

C'EST PLUS FORT QUE TOI Jim Carrey a l'air très en forme dans le rôle du méchant Dr. Robotnik

V. J.

— 

Sonic n'avait rien demandé, mais il aura le droit à son film mêlant prises de vues réelles et images de synthèse
Sonic n'avait rien demandé, mais il aura le droit à son film mêlant prises de vues réelles et images de synthèse — Paramount Pictures

Après Pokémon : Détective Pikachu, une autre mascotte du jeu vidéo s’apprête à squatter le grand écran. Mario ?  Le film des années 1990 a suffi. Lara Croft ? Une suite avec toujours Alicia Vikander est en écriture. Non, il s’agit de Sonic, le héros de Sega, qui, avouons-le, ne faisait plus trop parler de lui. Les producteurs de la franchise Fast and Furious ont décidé qu’il était temps que le hérisson le plus rapide du monde ait lui aussi son propre film, et par la même occasion un petit lifting. La première bande-annonce le révèle ainsi dans toute sa gloire, sa vitesse, ses blagues et… un certain malaise ?

Prévu pour l’automne, le film mélange prises de vues réelles et images de synthèse et verra Sonic croiser la route d’un policier interprété par James Marsden et surtout de sa Némésis, le méchant Dr. Robotnik auquel Jim Carrey prête ses traits et grimaces. L’acteur et comique semble en très grande forme et pourrait être à lui tout seul la raison de se précipiter dans les salles.