Ben Affleck réalisera et jouera dans le film de guerre «Ghost Army»

TOURNAGE L'ancien Batman multiplie les projets depuis sa sortie de cure de désintoxication

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck à l'avant-première de Triple Frontière à Madrid
L'acteur Ben Affleck à l'avant-première de Triple Frontière à Madrid — WENN

Ben Affleck a abandonné le costume de Batman, mais il a apparemment trouvé un projet d’envergure pour rebondir. D’après Deadline, l’acteur de Triple Frontière vient de signer pour réaliser un film basé sur le documentaire de Netflix Ghost Army.

L’histoire raconte comment, pendant la Seconde Guerre Mondiale, une unité spéciale de l’armée américaine composée de photographes, d’artistes et de stylistes a fait croire à la présence de troupes au mauvais endroit aux forces ennemies. Pour ce faire, ils ont utilisé toutes sortes de stratagèmes créatifs, tels que des tanks gonflables ou des sons enregistrés, pour amplifier artificiellement la présence de troupes alliées.

Un acteur très occupé

Ben Affleck avait ce projet en vue depuis longtemps, mais, trop occupé par ses derniers films (et sa cure de désintoxication, sans doute), il n’avait pas eu le temps de s’impliquer. Il jouera également dans Ghost Army, qu’il produira par ailleurs. Il devrait également retravailler le script avant de démarrer le tournage.

Le scénario actuel est signé Nic Pizzolatto (créateur de True Detective) et une première version a été rédigée par Henry Gayden (auteur de Shazam! entre autres). La date du début de tournage n’a pas encore été annoncée.