«Avengers: Endgame»: Et si le film n'était pas la conclusion de la phase 3 du MCU? (pas chiche de cliquer même si vous n'avez pas compris)

SUPER-HEROS Si vous avez capté le sens de ce titre, ce qui suit devrait vous intéresser

C.W.

— 

Image extraite de «Avengers: Endgame».
Image extraite de «Avengers: Endgame». — Copyright Marvel Studios 2019

« Si vous faites partie des cinq personnes sur terre à ne pas avoir vu Avengers : Infinity War », comme dirait notre collègue spécialiste des super-héros (entre autres), sachez que la suite, Avengers: Endgame, sort mercredi. Un événement pour les fans du genre. Sans compter sur le fait qu’une nouvelle info vient de tomber : cette suite ne serait pas la conclusion de la phase 3 du MCU. Rien que ça, oui. Vous ne comprenez pas le sens de cette phase ? On vous explique.

Spider-Man dans l’histoire ?

« MCU », signifie Marvel Cinematic Universe, l’univers des super-héros Marvel, divisé en différentes ères, époques, ou phases. Pour plus de précision, un très bon article de notre collègue spécialiste des super-héros sur le sujet. Pour revenir à notre histoire, comme son nom semblait l’indiquer, Avengers : Endgame, devait conclure la phase 3 du MCU, après Ere d’Ultron et Infinity War. Mais en fait non. Comme le rapporte le site Ecran large, Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, a révélé à un journaliste que la conclusion de la phase 3 du MCU, serait Spider-Man : Far from Home, le prochain film sur l’homme-araignée, en salle en juillet. Ce qui évidemment, bouleverse tout pour les fans. Imaginez : vous êtes le 31 décembre, et vous avez hâte de passer à autre chose. Et là, bam ! On vous dit que non, il va falloir encore attendre… Et bien ça enrage.