«Conjuring» : La véritable médium Lorraine Warren est morte

DISPARITION Lorraine Warren, la spécialiste du paranormal dont la vie a inspiré la saga horrifique « Conjuring » et le film « Annabelle » est décédée à l’âge de 92 ans

A.D.

— 

Lorraine Warren à la première de «Conjuring 2» en 2016 à Los Angeles.
Lorraine Warren à la première de «Conjuring 2» en 2016 à Los Angeles. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Avec son époux Ed, elle a consacré son existence à traquer les démons et les fantômes dans les maisons hantées. La médium et enquêtrice paranormale Lorraine Warren, qui a inspiré les films Conjuring et Annabelle, est décédée ce jeudi à l’âge de 92 ans, entouré de ses proches, a annoncé son petit-fils sur Facebook.

Elle et son mari ont été impliqués dans de nombreuses affaires de possessions et d’exorcismes, que les amateurs connaissent mieux sous le nom des « dossiers Warren ». Si elle fait un caméo dans le premier volet de la saga horrifique Conjuring de James Wan (et y est créditée en tant que consultante), elle est incarnée à l’écran par Vera Farmiga. L’actrice n’a pas manqué de lui rendre hommage sur Twitter : « Ma chère amie Lorraine Warren est partie. Je suis à la fois envahie par un sentiment de tristesse et de gratitude. Je me sens tellement chanceuse de l’avoir rencontrée, et honorée de l’interpréter à l’écran. Elle a vécu sa vie dans la grâce et la joie », a-t-elle écrit.